Lit enfant : conseils pour préparer le lit pour enfant

Lit enfant : conseils pour préparer le lit pour enfant 

 

Pour coucher votre enfant, vous aurez le choix entre le classique lit enfant taille 90 cm sur 40 cm, que vous achèterez tous garni ou que vous garnirez vous-même, et un vrai petit lit, longueur  1 ,20 m ou même 1,40 m, largeur 60 cm ou 70 cm en bois ou en rotin.

Si vous n’avez pas déjà un lit enfant ou un berceau et que vous hésitiez à acheter

L’un  plutôt que l’autre, nous vous conseillons le lit. Dans un berceau, le bébé ne peut dormir que quelques mois ; dans un lit, il peut rester jusqu’ à 2 ou même 3 ans, suivant sa taille.

Une solution intermédiaire : le lit en toile monté sur tube métallique, qui est économique, facile à transporter et à laver, mais qui sert moins longtemps.

Quelle que soit la solution que la solution que vous adoptiez, il faut que le lit soit :

  • D’un entretien aisé. S’il est en bois laqué, vous le savonnerez facilement S’il est entièrement garni de tissu, il faut que la garniture soit détachable et facile à laver ;
  • Transportable, c’est-à-dire monté sur roues caoutchoutées ;
  • Très stable, pour que votre enfant ne risque pas de le renverser en remuant.

Enfin qu’il comporte une capote ou un rideau léger monté sur une flèche pour que votre bébé soit à l’abri des mouches, des courants d’aire et des lumières trop forte.

Et si vous suivez notre conseil d’avoir tout de suit un vrai lit enfant , achetez-le avec de haut barreaux (lit anglais) : votre bébé ne pourra pas tomber vous pourrez vous absenter sans risque, et ce qui est très important, mais si votre bébé est couché sur le ventre, à travers les barreaux pourra voir tout ce qui ce passe autour de lui.

 

Version Anglaise : Baby cribs : tips to prepare the child to bed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.