Des produits cosmétiques à faire soi-même.

Se maquiller, est devenu une habitude quotidienne pour la plupart des femmes, pour avoir bonne mine. Cependant, la majorité des produits cosmétiques valent très chers et contient des produits chimiques, qui peut causer de l’allergie, des infections et autres maladies dermatologiques.

Dans ce contexte, nous vous présentons la méthode de préparer facilement des produits cosmétiques naturels et très économiques.

  • La poudre 

homemade-natural-bronzer-recipe

Vous aurez besoin de la farine d’arrow-root, que vous pouvez facilement trouver dans les pharmacies, de la poudre de cacao, de la cannelle moulue et la noix de la muscade.

Mettez dans un bol un peu de farine d’arrow-root, et ajouter graduellement les autres ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une couleur qui correspond à celle de votre peau.

  • Le rouge à lèvres

rouge-a-levres

  • Une cuillère à soupe de la cire d’abeille.
  • Une cuillère à soupe du beurre de la Karité, ou un autre beurre de votre choix (beurre d’amande, d’avocat, de la mangue…)
  • Une cuillère à café de l’huile d’olive ou d’amande.

Mélangez les ingrédients dans un bol, et faire fondre le tout pendant 30 secondes au microwave, après avoir obtenir un mélange homogène, rajoutez la couleur convenable :

  • La poudre de betterave pour obtenir un rouge vif.
  • La poudre de cacao pour avoir un couleur brun ou la cannelle pour la couleur brun foncé.

Couler le mélange dans un moule et laisser refroidir au frigo.

N.B : Vous pouvez ajouter d’autres poudres selon votre choix.

  • Les parfums solides 

parfums solides

Faire fondre dans un bain-marie, une cuillère à soupe du beurre de la Karité, une cuillère à café de la cire d’abeille, puis retirer du feu et ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix (par ex l’huile de lavande) et déposer le tout au frigo pendant des heures avant l’utilisation.

 

Khaoula ADRIF

Khaoula ADRIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.