Quand le corps commence à brûler de la graisse ?

Certains amateurs de sports croyaient que la brûlure de graisse commence après au moins 20 minutes d’exercice du sport.

Cependant, la doctoresse allemande  » Carolina Vercmayster  » a nié totalement cette croyance, en disant qu’il n’y a pas de temps spécifique à brûler les graisses. Vercmayster est la directrice du Centre des sports et des activités motrices relevant de l’hôpital universitaire de Hambourg, elle conseille les gens qui veulent brûler beaucoup de graisses et perdre du poids à pratiquer les activités motrices pour une longue période.

Typiquement, pour perdre de surpoids, il faut compter sur l’entraînement par intervalles, qui se base sur l’idée d’augmenter l’effort progressivement pendant la pratique des activités à faible intensité pour de courtes périodes.

Il est à noter que le moment et la façon de brûler les graisses, le maximum possible, varient d’une personne à l’autre, en fonction de la masse musculaire, le type de nourriture suivie, et le niveau de la pression nerveuse.




Khaoula ADRIF

Khaoula ADRIF

Khaoula ADRIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>