6 conseils pour protéger votre peau en hiver.

En été, les femmes savent comment se protéger contre les rayons solaires, par contre, ce n’est pas le cas pendant la saison hivernal. Durant la saison froide, la peau a tendance à s’assécher. Voici 6 conseils à suivre lorsque le mercure descend sous zéro.

Une crème hydratante : à chaque peau sa crème hydratante (sèche, normal, grasse et sensible). Hydratez votre peau avec une crème de jour qui peut éventuellement s’appliquer la nuit.

Les lèvres gercées : les lèvres sont la partie du corps la moins épargnée par le froid de l’hiver. Pour les protéger, vous aurez besoin d’un peu de sucre, mélangé avec une demi-cuillère d’huile d’olive. N’oubliez pas d’utiliser quotidiennement un baume à lèvres.

Soin du corps : évitez le frottement de la peau avec les vêtements en cuir. Il est conseillé d’hydrater journellement la peau par une crème hydratante.Vous pouvez également utiliser des produits naturels comme, le beurre de Karité, ou l’huile d’argan, connu comme un régénérateur de la peau grâce à ses vertus thérapeutiques.

Boire de l’eau : la sécheresse est l’ennemi numéro 1 de la peau, donc il est indispensable de boire de l’eau régulièrement et d’autant plus en hiver, pour éviter la sécheresse et la rougeur de la peau, et pour se débarrasser des toxines.

Eviter la douche chaude : en hiver, il n’est pas recommandé de prendre une douche chaude, car ce changement climatique brutal pourrait provoquer la peau, donc il est préférable de prendre une douche tiède.

La salade : une alimentation équilibrée est essentielle à la santé de la peau. Il est conseillé d’ingérer des légumes et fruits, riches en antioxydants, pour nourrir votre peau.




Khaoula ADRIF

Khaoula ADRIF

Khaoula ADRIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>