Les 10 femmes les plus puissantes au monde – Découvrez les !

Les 10 femmes les plus puissantes au monde :

Par AFP, Publié le 09 Aout 2016.

Paris : les femmes se battent toujours pour leurs droits, mais elles enfoncent le plafond de verre et rejoignent le groupe d’élite des leaders politiques mondiaux.

Voici 10 des femmes les plus puissantes au monde :

 

Angela Merkel

  • Angela Merkel, chancelier d’Allemagne :

Merkel, 62 ans, est devenue la 1ere femme chancelière de l’Allemagne en 2005 et a mené la plus grande crise économique en Europe depuis. Elle a gagné un troisième mandat de 4 ans en 2013. Elle est un leader mondial dont ses opinions ont du poids au cours de la crise financière et économique, les problèmes politiques ainsi que la question de la migration mondiale.

 

Theresa may

  • Theresa may, premiere ministre du royaume uni

May, 59 ans, est devenue la deuxième femme Première ministre du royaume uni – après Margaret Thatcher- en date du juillet 13 à la suite du départ de David Cameron. Il a quitté après que les britanniques ont votés pour quitter l’Union Européenne.

Ministre d’intérieur depuis 2010, May, qui a prudemment fait compagne pour rester au sein de l’Union Européenne, sera par la suite responsable de négocier un divorce extrêmement délicat de la part de l’Union.

 

Hillary-Clinton

  • Hillary Clinton, femme politique

Clinton, 68 ans , Ancienne Première Dame des Etas Unis ( 1993-2001), Sénatrice de l’Etat de New York et Secrétaire de l’Etat auprès du président Barak Obama, a maintenant la Maison Blanche elle-même, elle est devenue la première Dame à gagner la nomination d’un grand parti en 2016 durant les élections présidentielles.

 

Aung San Suu Kyi

  • Aung San Suu Kyi, Femme d’Etat :

La lauréate du Prix Nobel de la Paix, de 71 ans, une icône démocratique au Myanmar, qui a été interdit de devenir Président par une constitution héritée de la junte militaire du pays.

Or, et après des années en résidence surveillée et les élections marquantes de Novembre 2015, elle est devenue une Conseillère d’Etat, et de facto Premier Ministre, puis elle a placé un homme de son cercle intérieur dans le rôle présidentiel.

 

Ellen Johnson Sirleaf

  • Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Libéria

Surnommée « Dame de Fer », Sirleaf La libérienne, 77 ans, a marqué l’histoire quand elle est devenue la première femme élue présidente en Novembre 2005. Elle a ensuite gagné Le prix Nobel de la Paix.

L’Economiste, ancienne fonctionnaire internationale et ministre de finance, a gagné un second mandat en 2011.

 

Michelle-Bachelet

  • Michelle Bachelet, Présidente du Chili

Bachelet du Chili, 64 ans, est la seule femme leader maintenant au pouvoir en Amérique Latine.

D’abord, femme voilée nommée Ministre en Turquie

Une ancienne leader de l’opposition, qui a été torturée sous le régime d’Augusto Pinochet, elle était également la Première Dame Ministre de la Défense de la région avant d’être nommée Présidente du Chili du Janvier 2006-2010. En Décembre 2013, Bachelet a gagné un second mandat.

 

lagarde_christine

  • Christine Lagarde, Avocate et Politicienne

Lagarde, 60 ans, est la Première Femme à diriger le Fonds monétaire international, prenant le contrôle, en 2011, au milieu d’une crise de la dette. Elle vient juste d’être nommée à la tête du Fonds Monétaire International. Ancienne Avocate de Société, Lagarde était aussi la première Femme Ministre des Finances de la France.

 

Janet Yellen

  • Janet Yellen, Economiste

Yellen, 69ans, était nommée en 2013 à la tête de la réserve fédérale des Etats Unis, un poste occupé exclusivement par les hommes jusqu’à ce moment-là.  Ancienne Professeur à l’Université de Harvard, elle était également ancienne économiste en chef du président Bill Clinton.

 

Irina Bokova

  • Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Bokova la Bulgare, 64 ans, est devenue en 2009 la première femme à diriger l’Organisation culturelle UNESCO, qui porte sur l’éducation, l’héritage culturel et la liberté d’expression. Réélue en 2013, la diplomate de carrière a mis l’UNESCO au centre de la lutte pour l’égalité des femmes.

Elle est sur la courte liste des candidats pour le poste du Secrétaire Général des Nations Unies.

 

Margaret Chan

  • Margaret Chan, Directrice Générale de l’Organisation mondiale de la santé

Agée de 68 ans, physicienne, qui a dirigé le département de la santé à Hong Kong durant les épidémies de la grippe aviaire et de SARS, Chan est une directrice générale de l’Organisation Mondiale de la Santé et a fait de la santé des femmes une priorité pour cet Organisme des Nations Unies.

 

Sara A

Sara A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.